L'oenotourisme: un secteur en plein essor pour promouvoir et vendre son vin autrement

Des vignobles à perte de vue…des caves fraîches où l’on déguste de subtils nectars…des propriétés de charme…la rencontre privilégiée avec vous, producteurs de vins, champagnes et spiritueux…L’oenotourisme, prisé par une clientèle française mais aussi de plus en plus internationale, est un secteur en plein essor: entre 2009 et 2016, le nombre d’oenotouristes a bondi de 33%! Une tendance qui se confirme encore aujourd’hui, et qui s’explique par l’envie forte d’acheter du vin autrement, en allant à la découverte des trésors du terroir, des savoirs-faire et de l’histoire qui accompagne la production de vos crus.
Véritable opportunité de mise en valeur de l’identité de votre domaine, et formidable outil permettant de développer la vente de vos vins, l’oenotourisme est une chance pour les professionnels de la viticulture!

De plus en plus de touristes privilégient la rencontre avec vous, vignerons, et profitent de ce moment unique pour découvrir, goûter et acheter vos vins. La plue-value que vous pouvez réaliser en développant des activités oenotouristiques est donc bien réelle, il serait dommage de la négliger.

Avec Vino Consulting, l’oenotourisme pour booster la vente de vos crus devient facile!

Mais si produire des vins de qualité relève de votre expertise, mettre en place un oenotourisme attractif pour développer la vente de vos vins ne s’improvise pas: faites appel à votre agence de conseil en développement commercial, marketing et design pour élaborer la meilleure stratégie possible en fonction du potentiel de votre région viticole!

Il serait bien réducteur de considérer que l’oenotourisme se limite à la simple visite de cave: il existe une multitude de possibilités qui vous permettront de développer la vente de vos vins!
Ne négligez pas le potentiel des expériences que vous pouvez proposer à votre clientèle! Vous êtes en manque d’idées? Vous n’avez pas le temps de mettre au point votre offre oenotouristique? Pas de souci! Chez Vino Consulting, nous fourmillons d’idées:

• participation aux vendanges
• ateliers de création de son propre vin
• nuit chez le vigneron
• visite des vignobles en calèche
• itinéraire type Route des vins

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive! Les possibilités sont nombreuses et adaptables en fonction de la localisation de votre domaine, de votre clientèle…et de vos envies!
Vous souhaitez développer la vente de vos vins? Misez sur l’oenotourisme! Nos experts seront ravis de vous accompagner, à chaque étape de votre projet!