Vous souhaitez renouveler l’image de votre vin et vous aimeriez vous orienter vers la conception d’un nouveau design pour l’étiquette de votre vin de Bordeaux mais vous doutez encore de l’importance d’une telle entreprise ?

Voici quelques pistes qui vous aideront à renforcer votre choix.

Pourquoi le Design étiquette est important pour votre vin ?

Vous créez du vin et les sens qui vous importent sont l’odorat, le goût et la vue.

La vue, dans votre métier, sert à évaluer la limpidité de la robe de votre vin. Dans le monde de la communication, c’est le sens “roi”.

En effet, c’est celui qui est au coeur des relations sociales. D’ailleurs, la communication non-verbale représente 90 % de nos interactions et les yeux regroupent 70% des facteurs sensoriels. De plus, les couleurs et les formes ont un réel impact sur la psychologie humaine.

L’intérêt de travailler sur l’aspect visuel permet de faire passer un message de façon condensée. Aussi, il est important de bien travailler votre identité graphique pour développer vos moyens de communication et :

  • Créer ou retravailler votre logo ;
  • Travailler sur une refonte graphique ou la création de votre site web ;
  • Élaborer un design pour l’étiquette de votre vin de Bordeaux.

Vous le voyez, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez accorder une attention particulière au design de l’étiquette de votre vin de Bordeaux.

Qui peut prendre en charge le design étiquette ?

Pour vous aider dans cette entreprise, vous avez la possibilité de faire appel à un graphiste indépendant ou à une agence marketing.

Les avantages de l’agence marketing sont les suivants :

  • Vous avez affaire à une équipe de spécialistes sur différentes
  • En dehors du design de votre étiquette, une agence web pourra vous proposer la création de votre site internet et l’élaboration d’une stratégie digitale.
  • L’agence pourra vous proposer une stratégie globale, qui regroupera non seulement tous les aspects graphiques de votre communication mais également des conseils liés à la vente en elle-même, entre autres.

Choisissez une agence 100% dédiée au vin pour une expertise renforcée.

Vino Consulting prend en charge le design de l’étiquette de votre vin de Bordeaux et vous propose une stratégie de communication personnalisée.