Pas moins de 82% des entreprises externalisent au moins une fonction partiellement ou totalement en France. L’externalisation du pôle commercial est un processus reconnu par de nombreuses entreprises qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires, quel que soit leur secteur d’activité. Le monde du vin n’est pas en reste, puisque de plus en plus de vignerons ou de gérants de domaines optent pour une direction commerciale détachée.

Vous êtes un acteur de la filière viticole et vous hésitez encore à vous tourner vers l’externalisation de votre direction commerciale?

Les experts de VinoConsulting, votre agence de conseil en développement commercial, marketing et design dédiée aux vins, vont vous donner de bonnes raisons de franchir le cap!

Confiez l’externalisation de votre direction commerciale à des experts du marketing en vin… et déchargez vous des contraintes!

Chez VinoConsulting, on sait bien que produire des crus d’excellence est un métier à part entière…et que vendre ces vins de haute qualité est un autre métier, dont nous maîtrisons tous les leviers!

Solution clé en main, l’externalisation de la direction commerciale vous évite de mettre en place un processus de recrutement de commerciaux, ainsi que de les former et manager ensuite: vous y gagnez du temps et de l’argent!

Externaliser votre force de vente permet donc de vous décharger de ces contraintes et vous assure une certaine tranquillité d’esprit. En tant que vigneron ou propriétaire de domaine viticole, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier!

Maîtrisez vos coûts opérationnels grâce à l’externalisation du pôle commercial

Un autre avantage de l’externalisation de la force de vente, c’est qu’elle permet de maîtriser au mieux les coûts opérationnels de votre entreprise. 

En effet, vous réglez à votre agence marketing une somme fixe définie par un contrat: cela vous garantit d’éviter les mauvaises surprises liées à des frais supplémentaires éventuels, et vous n’alourdissez pas la masse salariale de l’entreprise.

Externalisez vos forces de vente…pour être plus efficace que la concurrence

Dans le marché concurrentiel qu’est celui du vin, il est impératif de pouvoir s’appuyer sur des commerciaux qui maîtrisent les spécificités de ce secteur afin de vous aider à vous démarquer de la concurrence.

Les agents commerciaux de VinoConsulting bénéficient d’une formation spécialisée dans le domaine du vin, et maintiennent à jour un niveau de compétences élevé: vous pourrez compter sur leur expertise pour être plus performants que vos concurrents!

Des prestations de direction commerciale sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques

S’appuyer sur une équipe commerciale experte permet de mener des actions à court terme:

  • l’organisation du lancement ou de la promotion d’une nouvelle cuvée
  • la couverture sur le terrain d’un projet précis pour agir en période de pic commercial (Saint Valentin, Pâques, Noël, salon du vin…)

Un accompagnement régulier permet d’envisager des actions à long terme:

  • se concentrer sur la fidélisation des clients 
  • aller à la conquête de nouveaux marchés 

Avoir recours à une direction commerciale détachée, c’est donc la possibilité de mettre en place des process personnalisées, adaptés à vos besoins. 

Pourquoi confier la direction commerciale de votre entreprise à VinoConsulting? Tout simplement parce que nos commerciaux suivent des processus rigoureux, innovants et de qualité, spécialement adaptés au secteur viticole, afin de faire rayonner vos vins.

Vous souhaitez accroître votre activité tout en affinant votre stratégie commerciale? 

Confiez l’externalisation votre direction commerciale à votre agence de conseil en développement commercial et marketing dédiée aux vins et spiritueux!