Packaging

Le packaging du vin…ensemble, parons vos crus de leurs plus beaux atours

« Ce que l’on recherche dans le vin : la beauté, la couleur, la culture, le plaisir et le rêve. »
(G. Jacquenot)

Beauté, couleur, plaisir et rêve… c’est aussi ce que l’amateur de vin cherche à retrouver dans l’image de marque véhiculée par la bouteille sur laquelle il porte son choix ! Nous savons aujourd’hui que le budget n’est plus forcément l’élément déterminant dans l’acte d’achat pour le consommateur, et que le rôle de l’esthétique de l’emballage dans la décision d’achat n’est plus à prouver. Vino Consulting met toute sa créativité à votre service pour élaborer le packaging adapté à votre production et à votre clientèle cible : ensemble, nous créerons la parure qui rehaussera au mieux vos crus. Une fois votre logo et votre charte graphique déterminés, nous allons vous aider à les sublimer et à en exploiter tout le potentiel dans l’emballage de vos crus. Persuadés que le packaging ne se limite pas à la création de votre étiquette, nous mettons un point d’honneur à soigner les moindres détails de votre identité visuelle : un coffret de vin soigné, un carton, des sacs ou des caisses en bois au design travaillé contribuent à asseoir la notoriété de vos produits et de votre domaine dans l’esprit du consommateur.

De la tradition aux tendances les plus design…quel packaging pour vos crus ?

Le vin peut revêtir de multiples atours… de l’habit le plus traditionnel aux tendances les plus design, comment déterminer le packaging approprié à votre production ? La connaissance de votre clientèle est essentielle et doit être au cœur de votre approche. Vino Consulting vous aide à définir la démarche marketing la plus adaptée à votre vin et à votre identité visuelle. Pour cela, nous allons nous efforcer de connaître au mieux votre clientèle cible et son environnement de consommation : femme, homme, couple, amis, jeunes, plus de 45 ans, export, œnologues… En d’autres termes, il faut avoir à l’esprit qui achète vos crus et pourquoi ! Ainsi, en connaissant votre cible et ses attentes, nous pourrons définir l’orientation de votre packaging : moderne, original, haut de gamme, ancré dans la tradition, éco-engagé… Laissez-vous surprendre par nos propositions alliant innovation, créativité et exigence!

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