Beaujolais : comment vendre son vin sans agence marketing ?

Produire du Beaujolais, c’est votre métier. En revanche, vous peinez à vendre votre production.

Vous souhaitez vous affranchir de certains coûts et éviter d’avoir recours à une agence pour votre communication. De plus, vous ne voyez pas tellement ce qu’une telle dépense vous apportera.

Alors, comment vendre son vin du Beaujolais sans agence marketing ? Et tout d’abord, est-ce faisable ?

Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Comment vendre son vin sans agence marketing ? Une réponse possible ?

Le Beaujolais a su réinventer sa communication, notamment à travers l’événement incontournable que représente l’arrivée du Beaujolais nouveau.

Que vous produisiez du

  • Beaujolais,
  • Beaujolais-Villages,
  • Brouilly,
  • Côte de Brouilly,
  • Chénas,
  • Chiroubles,
  • Fleurie,
  • Juliénas,
  • Morgon,
  • Moulin à vent,
  • Régnié,
  • Saint-Amour.
  • Beaujolais blanc
  • Beaujolais-Villages blanc,
  • Beaujolais rosé,
  • Beaujolais-villages rosé,
  • Pétillant blanc,
  • Pétillant rosé,
  • Pétillant rouge.

Vous devez de toute façon trouver la meilleure façon de vendre votre vin de Beaujolais.

La première solution, c’est de décider de prendre en charge votre communication vous-même. La seconde, de faire appel à une agence.

Pour de nombreuses raisons, vous craignez d’engager une agence marketing pour la communication : coût important, crainte de ne pas obtenir une communication qui vous ressemble…

Cependant, en choisissant la communication faite maison, vous risquez de

  • Passer à côté de l’optimisation de vos dépenses ;
  • Communiquer de façon peu efficace sur vos services ;
  • Louper des canaux de communication.
  • Choisir une charte graphique peu adaptée ;
  • Commettre une erreur de cible ;

Des erreurs récurrentes lorsqu’une entreprise choisir de faire l’impasse sur une prise en charge professionnelle de sa communication.

Mais alors comment vendre son vin du Beaujolais avec une agence marketing ? Quels sont les avantages à le faire ?

Les avantages d’une communication menée par une agence

Vous l’avez compris, si vous souhaitez assurer la vente de votre vin, vous devez faire appel à une agence professionnelle. Une agence marketing vous permettra de :

  • Voir vos dépenses communication optimisées : l’agence regorge de collaborateurs experts en communication.
  • Définir les services que vous offrez.
  • Déterminer les différents canaux de communication adaptés.
  • Les graphistes présents dans une agence sauront trouver l’image idéale pour votre vin du Beaujolais à partir des données que vous leur aurez transmis.
  • Les experts marketing vous accompagneront pour définir votre cible en établissant un persona ou plusieurs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment vendre son vin du Beaujolais, notre agence marketing 100% vin est à votre service !

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